Quand l’entraîneur en place évoque son successeur, c’est forcément une situation particulière. Mais Manuel Pellegrini, actuel entraîneur de Manchester City, s’est montré élogieux à l’égard d’un Pep Guardiola qu’il voit un jour travailler à sa place. Sans doute dès cet été…
Carlo Ancelotti confirmé au Bayern Munich à partir de la prochaine saison en lieu et place d’un Pep Guardiola annoncé à Manchester City… Le jeu des chaises musicales se met en place pour la prochaine saison et loin de s’en offusquer, Manuel Pellegrini, l’actuel entraîneur des Citizens, milite carrément pour la venue de l’actuel entraîneur du Bayern à City !
"Pep Guardiola viendra dans ce club, il travaillera ici, je ne sais pas si ce sera cet été ou plus tard mais un jour, il viendra et il pourra être important pour cette équipe.[…] J’espère qu’il aura l’occasion de venir à City, j’aime ce club, et je lui souhaite qu’il ait la même opportunité que moi", explique-t-il à la presse anglaise. Une position pour le moins étonnante pour un coach annoncé viré régulièrement depuis son arrivée en 2013 mais qui a finalement prolongé jusqu’en 2017.
Et là encore, le Chilien, qui a apporté le titre à son club mais qui n’a pas dépassé les 8e en Ligue des champions, paraît tout à fait conscient de sa possible éviction en fin de saison. "Mon contrat prouve que le club est content de moi, mais on sait tous qu’un entraîneur peut avoir un contrat de 6 ou 7 ans et partir en fin de saison", ajoute-t-il. Ou avant, comme on l’a encore vu cette semaine avec un Mourinho que l’on dit proche de Manchester United. Voilà qui pourrait annoncer des derbies de Manchester avec Guardiola et Mourinho aux manettes, ce qui rappellerait les Real-Barça très tendus…
0 التعليقات:
إرسال تعليق